Review du sac DEFCON5 SNIPER 2 MOLLE® New Model

Defcon5, une marque qui me surprend toujours par la qualité de ses produits : 46€ dispo en couleur : OD, Vegetato, Tan et Noir.

Sur le site du revendeur français, vous trouverez cette description là :

Ce sac est fabriqué en nylon 1000 deniers. Une contenance d’environ 35 L (poches comprises). L’extérieur du sac est recouvert de système MOLLE®. Il dispose d’une poignée de transport, de deux bretelles ergonomiques, une ceinture de maintien. Il possède 2 compartiments principaux dont le plus grand s’ouvre intégralement. Sur la face avant il dispose De 2 poches pour le petit matériel et le rangement des documents. Chaque compartiment ou poche est équipé d’un d’une double fermeture éclair de nouvelle génération. Compatible avec les systèmes d’hydratation de 3L. Sac équipé de 3 sangles de compression, ce qui lui permet de rester très plat à vide moins de 5cm. La partie en contact avec le dos est recouverte d’une mousse amortissante recouvert de tissu résistant maillé pour faciliter une bonne aération et offre un maintien et un confort incroyable. Deux bretelles ergonomiques réglables et pouvant se dégrafer rapidement offre un confort maximum à l’opérateur. Ce sac type sniper est idéal pour les emports sur le terrain d’une journée.

Place aux photos :

sac_de10

On peut se rendre compte des larges passants d’épaules qui sont garnis de passants molles qui permettraient d’accrocher encore des poches molles.
Le seul point négatif : j’aurais aimé une ceinture un peu plus large avec passants molle. Mais en général, sur les sacs one day , ils ne semblent pas les faire, même chez les autres marques.

sac_de11

Particularité de ce sac : la présence de nombreuses poches :

sac_de12
sac_de13
sac_de14
sac_de15

L’emplacement pour une poche hydratation de 3 litres :

sac_de16

Qualité des fermetures éclairs, solidité et étanchéité :

sac_de17

Ce sac dispose de nombreux passants molles et de sangles de compression.
Sac à l’essai sur des OP de 12h avec ravitaillement à coté…

Il y a 5 sangles de compression, une en haut, 2 sur les cotes et 2 dessous,
donc photo juste d’emport bourratif poncho duvet, tarp, hamac etc… juste pour faire du volume :

emport10

Ma conclusion : c’est un très bon sac, solidité et aisance du rangement sont au rendez-vous, les multiples poches et sangles permettent un gros emport sur plus d’un jour, suivant la météo. Confortable au porté, il permet d’avoir une aisance au combat tout en le gardant dans le dos, bonne maniabilité par sa faible densité .

Le côté négatif est l’emport d’une poche hydratation de 3 litres, entre la charge et directement le dos, qui laisse un inconfort auquel il faudra s’habituer.
Il faudra prendre le coup par rapport à la dureté de fermetures éclairs due à la couche plastique qui les rend étanches mais qui dans le temps s’abîmera.

J’envisage de prendre ce sac sur un challenge sniper où la mobilité sera de mise : le Cheyenne Tactical Event 2013.
Ca sera la première fois que j’utiliserai ce sac sur un challenge sniper laissant mon bon G4 (future review à paraître) au placard !!! Donc bientôt un retour complémentaire sur cette review.

– Mino –

Category(s): Article, Équipement & Gear
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *