Review du MUELA Mirage

Pour mon anniversaire, ma compagne m’a offert un nouveau couteau. Il s’agit du MUELA Mirage, dont voici une rapide review :

IMGP0237

MUELA est une marque de coutellerie familiale espagnole renommée. Les aciers de leurs lames sont en inox à base de Molybdène et de Vanadium. La sensation lors de la prise en main est très rassurante, c’est du solide.
La lame mesure 18cm de long. Le couteau pèse 350g. La longueur totale du poignard est de 30.5cm.

IMGP0239

IMGP0243

IMGP0249

Le manche est de type Kraton.

IMGP0241

IMGP0246

Il a existé une autre version de ce poignard, avec la partie « scie » sur le dos de la lame. C’est une option bien plus pratique à mon sens que celle choisie pour cette nouvelle version. Pas facile d’éplucher des légumes avec une scie ..

IMGP0250

Ici à coté d’un autre Muela :

IMGP0253

Pour conclure, c’est un couteau dont l’esthétique me plait beaucoup. Le plaisir à l’utilisation compense le poids élevé et le petit défaut de positionnement de la lame de scie. Cette dernière se révélant très efficace sur des branches de 5cm, mais il est toujours possible de créer une entaille largement suffisante dans des rondins plus gros afin de les casser par la suite.
Sans être un monstre, ce poignard est malgré tout assez imposant. Il est bon d’éviter de trop l’exposer, histoire de n’effrayer personne.

Prix : approx 45€

– Fred –

Category(s): Article, Équipement & Gear
Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *