Présentation de CASTLE ARMAMENT par Ilpittore

De plus en plus, les passionnés d’airsoft mettent à profit leurs connaissances techniques et leur imagination pour concevoir des pièces ou des répliques de plus en plus pointues. Ce phénomène est particulièrement notable avec le sniping, où l’exigence que demande notre discipline raffole de ces génies de la modélisation 3D, de l’usinage CNC et de la pièce novatrice.
Sur MSI, on adore ce genre d’initiatives. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons interviewer Ilpittore sur ses activités au sein de Castle Armament.

MSI : Peux-tu nous présenter Castle Armament ?

Ilpittore : Actuellement Castle Armament c’est un bureau, deux passionnés d’Airsoft et beaucoup d’idées, de projets et d’envies. Pour le moment, cela reste une entreprise en voie de construction puisque les statuts officiels ne sont pas déposés, chose qui sera faite surement début 2014.
En ce moment je dois dire que C.A c’est surtout du travail brut de conception, de fabrication et production des produits. Nous en sommes encore au stade de développement de la gamme de produits, on avance à petits pas !

MSI : Tu fabriques toi même ton matos d’airsoft, stade ultime du passionné.. Mais depuis quand pratiques tu ? quel type de jeu a ta préférence ?

Ilpittore : Je pratique depuis que j’ai dix huit ans promis ! Non … j’ai commencé par les springs, petit comme beaucoup, mais je ne suis tombé sur l’airsoft à proprement parler que depuis sept ans environ. Du coup ça a commencé avec un AEG, un mp5 si j’ai bonne mémoire, puis bien d’autres fusils d’assauts avant d’acheter au bout de deux ans un DSR1, deuxième version du nom. Je suis alors passé par la suite sur un VSR qui me suit toujours bien que depuis mon passage dans une certaine boîte assez connue, je n’ai gardé que la crosse.
Pour ce qui est du type de jeu, je suis un joueur MILSIM, j’aime l’assaut et le sniping, mais dans mon groupe j’ai le rôle du sniper.

MSI : Comment es tu venu a fabriquer toi même tes répliques, quelle est ta formation pour ça ?

Ilpittore : J’ai commencé à m’intéresser au bricolage sur les répliques via Sniperland qui est un forum qui propose bon nombre de tutos pour upgrader son snipe.
De part mes études d’ingénieur en mécanique, j’ai ensuite eu la chance d’aller bosser au Japon pour PDI et concevoir des pièces pour eux.
De ces deux expériences, j’ai commencé à me fabriquer des pièces perso et l’idée est alors venue avec un collègue de monter une boîte pour en faire profiter le plus de passionnés possible.

photo 1

photo 2

cabolt3

M’enfin pour répondre de but en blanc à ta question : j’ai une formation d’ingénieur en mécanique.

MSI : D’ailleurs, PDI commercialise depuis peu un MARS pour VSR dont tu es le concepteur ! Quels sont les projets à + ou – long terme chez Castle Armament ?

Ilpittore : A long terme l’idée principale est de pouvoir vivre de ma passion et de proposer des produits français de qualité par rapport à l’offre actuelle. A court terme je me bat tous les jours sans relache pour finir le prototype de notre sniper SVG avant fin juillet !

CA bolt

MSI : Le SVG ? Tu peux nous en dire plus à propos de cette réplique !

Ilpittore : Alors … cette réplique a une histoire un peu spéciale puisque l’idée de sa conception m’est venue au Japon avec un collègue de là-bas lorsque j’y étais en stage. Au début je voulais faire un bricolage comme on en trouve tant d’autre et garder ça pour moi mais mon associé a trouvé que ça pourrait être vraiment novateur et nous avons décidé d’en faire le fleuron de notre gamme.
Pour vous donner un peu plus de détail sachez que SVG de son nom veut dire Solenoîde Valve Gun, ce qui en dit long sur la technologie employée dans cette réplique, technologie qui promet de belles performances par rapport aux solutions actuelles.
M’enfin je vous invite à suivre l’avancement du projet sur notre page FB Castle Armament, on y poste assez souvent des photos des nouvelles pièces et des résultats des essais.

cabolt2

cabolt1

cabolt

cabolt6

photo 5

photo 4

photo 3

cabolt7

cabolt4

cabhyolt

cablot44

cablot45

Votre soutien est le bienvenue !

MSI : Merci à toi ! On te souhaite bon courage pour cette première échéance, et grande longévité à Castle Armament ! On a hâte d’entendre des nouvelles de ton coté.

Recherche qui ont permis de trouver cet article:

  • m200 cheytac manufacturing
Category(s): Article, Snipe Général
Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *