Aujourd’hui je vais vous présenter un article sur différents back-up que nous prenons en plus de nos bolts, pour notre défense à courte distance.
Ce sont 4 possibilités que j’utilise selon les OP, ces 4 répliques (sauf le NBB P99) sont upgradés pour les OP MilSim, pour obtenir des performances les plus réalistes.
Commençons par le MP9 GBB, downgradé avec un kit N-pas Ratech (trop puissant d’origine 415 fps), il offre avec ses rails RIS tactique de multiples possibilités d’emport tactique. Léger et très maniable, il offre un atout très important : sa phénoménale cadence de tir, (les adeptes de la gâchette videront très rapidement le chargeur de 30 coups) mais aussi en coup par coup, il sera un allié indispensable.
Glock-17 Marui custom, ce GBB offre de très bonnes performances par son upgrade total, canon 6.01 PDI, joint Nineball, renfort pièces métalliques et ressorts, culasse custom, valves high-flow.
Précision et portée sont aux rendez-vous, cadence de tir d’une réplique de poing, elle ne vous permettra pas de faire fasse à des répliques d’assauts mais sera très efficace lors d’une défense ou d’une insertion tactique en bâtiments.
Le Glock-18, mon préféré, d’une marque dont j’ignorais l’existence jusqu’à présent : EhobbyAsia
Ce GBB offre plusieurs possibilités, coup par coup, full auto, je l’ai agrémenté d’un silencieux et d’un autre rail tactique pour le côté MilSim mais ne le rend en aucun cas silencieux, par contre si vos ennemis pensent avoir avoir affaire à un sniper équipé d’un bolt et d’un GBB, le G-18 leur fera comprendre de ne pas s’approcher de trop près non plus ! Full upgradé aussi, compatible G-17 Marui dans le 3/4 de son ensemble, 6.01 Raven , joint Nineball, la portée et la précision ne vous feront pas défaut.
Le NBB P99, pas un grand intérêt pour les milsimeurs pour sa culasse fixe, il vous donnera cependant une discrétion hors-pair par son ploum-ploum digne des tontons-flingueurs ! Il ne vous trahira pas en révélant votre position comme peuvent le faire ses collègues du dessus.
Bien sur, ceci est un choix personnel, en aucun cas une obligation mais plutôt une diversité qui permet de choisir en fonction de votre emport et de l’OP, du plus léger au plus lourd, du coup par coup au full auto, ma réplique de prédilection est sans aucun doute le G-18 C qui offre le meilleur compromis pour les arguments cités plus haut.
– Mino –
Bon choix, pour ma part, j’utilise dans l’ordre de préférence un MK23 marui, un P99 maruzen et un hi-capa 4.3 marui.
Mk23, p99 ce sont des nbb et pour le côté milsim pas top pour la culasse fixe mais il est clair que le faible bruit est top, par ctre le mk23 est trop gros ( avis PERSo bien sur )
salut
petite question. sur le NBB P99? le système de fixation de ton silencieux. c’est quoi le nom? je cherche désespérément le même pour monter un traceur sur mon G17 mais je ne trouve pas…
Merci
salut
le système est un pas de vis intégré à la réplique ! pas de nom particulier ou alors je ne comprends pas ta question
j’ai finis par trouver
et c’est un « SAS Front Kit pour Marui WE G17 G18C ARMY G17 » en tout cas c’est comme ça que ca s’appel sur le site ou je l’ai trouvé 
oui ok donc pour le g17 pas pour le p99, mais content que tu es pu trouver !
merci à toi