Retex du Cheyenne Tactical Event 2013 par AzArus et Rom’s de la team Tango 3 – 2ème partie

La 2eme partie du Retex du CTE par le binôme AzArus & Rom’$ issu de la team Tango 3.

RETEX CTE 2013 Binôme 13

2éme et dernière partie

1er Partie : http://www.media-snipe-info.net/?p=2843

Rom’$ : Pour ma part c’est une des nuits les plus pourries que j’ai passée, j’attendais qu’une chose : qu’il soit 7h00.

Il est 7h00 nous sommes le jour J, la fin du CTE est proche. On se rappelle tout ce qu’on a fait et nous sommes très heureux d’être arrivés jusque-là !

Nous avons dormi en tenue donc pas besoin de se changer. La cabane donnait sur un épineux, on en profite pour végétaliser un minimum nos ghillies. Je fais un ou deux tirs depuis une des ouvertures de la cabane, cela me parait correct malgré toute l’humidité dans la réplique mais ce n’est pas le top pour autant.

On teste la M4 et là… rien ne se passe… On change de batterie, rien… ma première idée était que les deux batteries avaient du se vider à cause du froid. En fait, il s’avère que l’électronique arrière de mon PTW n’a pas aimé la pluie de la veille …

Rom’$ : « Bon bah je pars avec uniquement le Glock du coup, le spotting scope, et le télémètre. » Normalement si nous sommes bon, nous aurons besoin uniquement du snipe.

Il est 7h30 on décolle. Nous voilà partis pour abattre Hamid Silkouf.

On arrive à la frontière de la zone au bout de 20 minutes à peine. On aperçoit le drapeau anglais, on se rapproche et faisons une pause pour finir de végétaliser nos ghillies.

On voit une cible, mais elle est de dos, est ce que c’est la nôtre ? On est trop loin… On décide de passer à droite pour lui faire face.

Après avoir fait quelques mètres dans cette direction on voit qu’un véhicule est stationné un peu plus loin, la discrétion est de rigueur. On continue, mais un autre véhicule est trop proche de notre trajectoire… Impossible de les éviter.

AzArus : « Mieux vaut ne pas prendre de risque, demi tour ! »

On passera à gauche. Ce qui nous oblige à revenir sur nos pas et voir notre objectif de dos.

Arrivés derrière, difficile de savoir si c’est bien notre cible.

Je regarde dans ma lunette, la silhouette ressemble fortement à l’homme à abattre. On commence à chercher un pas de tir correct, qui allie distance et camouflage.

Au bout de 3 positions probables, ont tombe sur une position qui allie distance, 48m, et camouflage, mais avec un angle de 45°.

Je commence à fabriquer un trépied artisanal et son camouflage avec tout ce que j’ai à ma portée, pendant ce temps-là Rom’$ part confirmer qu’il s’agit bien de notre cible.

Rom’$ : Je pars donc vers la cible en faisant un petit détour, j’ai une heure pour revenir au pas de tir. J’arrive en lisière de la forêt proche du camp. Je valide la cible. Un garde arrive très proche de moi en se dirigeant vers Hamid, il se retourne et jette un coup d’œil sur les meilleurs postes de tir. Il recule et commence à tirer en direction d’AzArus. Ca y est, il s’est fait repéré. J’attends qu’il finisse. Cela ressemblait plus à un entrainement qu’à une chasse à l’homme. Je décide donc de repartir aux côtés de mon sniper.

Après avoir fini de fabriquer mon trépied, je vois Greg arriver dans ma direction. Je le mets en joue. Il s’arrête et va vers la cible. Ouf… Quelques secondes plus tard il se retourne vers moi et met en joue… Je me baisse en espérant qu’il ne m’ait pas vu dans sa lunette.

PACK !… PACK ! … Mais qu’est ce qu’il fout ??? Je regarde entre les branches de mon trépied et me rend compte qu’il s’entraine à tirer sur une planche qui se situe à 6 ou 7 m de moi à droite… Soulagement… Puis il se tourne à 90° sur la droite et tire… Rom’$ s’est fait repérer… après deux tirs il retourne d’où il est venu… Bizarre, s’il avait abattu mon spotter il serait allé l’identifier ?

Rom’$ tarde à revenir alors je commence à m’inquiéter. J’allume la radio mais aucun contact.

Les minutes défilent… Puis soudain un bruit à ma gauche, un animal ? Un patrouilleur ? Dans le doute je sors le Glock. Quelques secondes s’écoulent et Rom’$ apparaît derrière moi. Le stress retombe.

Nous sommes à nouveau réunis. Il me confirme que c’est bien notre cible. Nous finissons l’installation de chacun. Je vais préparer mon pas de tir en coupant quelques branches 5m devant mon trépied et Rom’$ prépare son trépied pour le spotting scope.

Des voix s’élèvent derrière nous… Je finis à la hâte mon élagage et retourne aux côtés de mon binôme. Les patrouilleurs sont à 5m derrière nous, sur le chemin mais ne nous voient pas. L’adrénaline monte d’un cran. Au bout de quelques instants nous nous rendons compte qu’ils n’étaient là uniquement pour faire une ronde sur le chemin qui entourait notre zone et ne nous cherchaient pas.

Chacun de nous reprend sa position, et patiente… L’heure se rapproche…

Il est 9h00, je fais signe à Rom’$ que le créneau vient de commencer. Il se met en position avec son spotting scope pour surveiller les trois gardes qui protègent la cible.

9h02, je me mets en place à mon tour, j’observe quelques secondes les gardes du corps, puis je me cale sur ma cible. Le vent a l’air inexistant, je tire… ma bille part totalement en vrille, mais ne touche pas la cible… deuxième tir… idem… Je retire une troisième fois… la bille réagit de la même façon que les deux premières …

« MERDE » Intérieurement je me dit « qu’est ce qui ce passe, bo**el de m***e??? Calme toi… Analyse tes trois premier tirs… Beaucoup trop d’effet hop up !» Je cale ma lunette un peu plus bas. Tir… Pleine tête ! Allé un dernier pour la route. Tir… Dans le flanc ! « Parfait ». (Après démontage de mon hop up, il s’avère qu’il était plein d’eau…)

Je me tourne vers mon spotter, il s’était déjà mis à couvert. Je me couche sur le sol tout en attrapant mon Glock, « Il ne m’auront pas sans que je me batte » Je regarde ma montre, plus que 20 secondes.

Garde du corps : « Allé on se déploie, on se déploie, on se déploie! »

A ce moment précis, le temps était comme figé, une seconde me paraissait en durer dix… Ils ne sont plus qu’à quelques mètres de nous…

9H03 « Sniper, tu te lèves et tu bouges pas » Je me lève, puis Rom’$ à son tour. Nous sommes félicités, je le prends dans mes bras, tellement je suis heureux d’être arrivé au bout de ce challenge ! Sur le chemin nous apprenons que les autres binômes ne sont plus classés ! On a gagné le CTE !


Hamid et notre trophée.


Petite séance séchage au soleil bien méritée.

Merci à tous pour cet événement hors du commun.

En espérant être des vôtres l’année prochaine !

AzArus

Team: TANGO 3

MILSIM Airsoft Group / RANGERS / DEVGRU


Facebook

Youtube

Partenaire: www.shootercbgear.com

Instagram: @tango3milsim #tango3milsim & #tango3

Category(s): Évènements passés
Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *