News fraîches from HK, par Alumyx !

Lors de mon dernier CQB à City Hunter, un employé m’a offert un ticket pour un petit salon d’airsoft : 2013 airsoft outdoor gear show, qui, vous le verrez par la suite, porte très mal son nom (très peu de gear, et tout en indoor) ! Après une courte visite, voilà ce que j’en aurais retenu concernant le petit microcosme du sniping airsoft.

Le salon en lui même n’était pas exceptionnel : assez petit par la taille, et plutôt avare en nouveautés. Ceci dit, il avait quand même de quoi attirer le regard du sniper en vadrouille, en particulier chez King Arms, on y reviendra par la suite. Je vais vous faire un petit débrief’ au fur à mesure que je visionne les différentes photos prisent sur place. On commence donc par un stand présentant des carabine à plombs (WTF ?!?) qui présentait quelques lunettes de la gamme Walter :

Un peu plus loin, sur un stand de shop, j’ai retrouvé quelques modèles de chez Well : MB04, MB05 et MB06, avec du water transfert assez sympa, en particulier le camo typé chasse du MB04 (au centre, déjà présenté sur MSI par le passé) :

Sur un autre shop, j’ai eu la surprise de tomber sur un PSG1 cheap ! Ne criez pas victoire, c’est un Bell full plastoc’, gearbox en plastique transparent, et poids plume sur la balance… En même temps, pour 30€… Peut être une base de pièces détachés pour de futurs customs ?

Nous avions aussi la présence d’un fabricant d’accessoires (Listone Industry, ils sont plus spécialisé dans les armes à air comprimé que dans les répliques d’airsoft), avec entre autre du bipied et des télémètres au menu :

Juste face aux stands d’IPSC se trouvait le stand d’un shop spécialisé dans le gear que je connaissais pas : Armory Tech. J’ai surtout été attiré chez eux par la présence de gear en Kryptech : bon, ok, il y a un côté fashion indéniable, mais je pense quand même que le camo est aussi intéressant d’un point de vue performance que ragots en zone neutre !

Bon, je vais m’accorder un petit hors sujet assumé pour vous présenter Gunsmith Bros, un spécialiste des customs de GBB pour l’IPSC. Je vous accorde que le côté flashy des PA n’est pas vraiment en accord avec notre besoin de camouflage, mais le côté répliques de précision ne m’a pas laissé indifférent (ayant en plus un faible pour l’IPSC). Je n’ai pas osé demander les prix par contre…

Enfin, le stand le plus intéressant pour nous était celui de King Arms ! Je vais commencer avec le M1A1 qui fera peut être le plaisir des scouts snipers WW2 (bon, ok, je tente de justifier la présence de cette news sur MSI). La réplique sera donc CO2, c’est définitif. La cartouche et les billes seront logées dans le chargeur, au nombre de 14. La finition est vraiment belle, surtout pour le bois. Si la version définitive est aussi classe, ce sera vraiment un bon point. La poignée m’a semblé par contre vraiment grosse en comparaison de la version RS.


On notera aussi la présence d’un Mosin Nagant à gaz. Je ne l’ai pas trop détaillé sur le coup, pensant à un Nième repack du Ares, mais il semblerait que ce soit une nouveauté. A voir plus tard donc :

La vraie nouveauté, c’était la présence du prototype du Blaser LSR2 ! Nouvelle crosse, nouveau canon, nouveau mécanisme : la réplique n’a rien à voir avec la précédente. KA a vraiment relevé le niveau! L’outer barrel en une piece d’alu CNC est vraiment superbe, tout comme le frein de bouche : adieu le vulgaire bout de plastique de la version LRS1, bienvenue au modèle big size en CNC du LRS2 ! Le chargeur sera C02 ou gaz, on oublie donc la version spring. Le commercial de chez KA m’a annoncé une vélocité de 400fps environ out of the box. La crosse en nylon était vraiment très belle aussi. Le canon et le joint hopup devrait être au standard AEG (495 mm, mais il y avait la place de loger au moins un 550 si ce n’est un 600). Si la bestiole passe le test fatidique de la régularité (le gros point noir des snipes à gaz), ce pourrait être une vraie réplique jouable… encore que son poids de 4 Kg 200 à vide (et franchement, il m’a semblé bien plus lourd ! Je pense que l’on peut compter un bon 6 Kg en configuration de jeu) fera peut être peur à certains.


(ps : airsoft légal pour les mineurs à HK ! ^^)






Je vais finir avec une touche d’espoir : un fabricant de billes était présent sur le stand : leur commercial m’a annoncé avoir de la 0.36 et de la 0.40 blanche dans leurs usines ! Vu le reste de leur production (précision à +/- 0.015 mm, bel état de surface), on a peut être là une véritable innovation ! Je mène l’enquête, et je vous tiens au courant !

– Alumyx –
Envoyé spécial MSI à HK

Category(s): Bolt gaz, Bolt spring, News, Snipe Général
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses to News fraîches from HK, par Alumyx !

  1. Merci pour ces news fraîche comme le poisson ! Des petites choses sympa !
    Une idée du tarif pour le Cryptech ?

  2. Franchement bien sympa le kryptec pour frimer en ZN x)

    La grosse nouvelle oui c’est le blazer et il a l’air d’en jeter un peu plus que l’ancien (enfin la version spring quoi) une affaire à suivre donc…Avec le progrès constant des GBBR on peut se dire que les snipes à gaz devraient être de mieux en mieux nan?

    ps: le nagan me fait penser de loin à ton custom steampunk x)

  3. Du nouveau sur la sortie de ce LRS2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *