0,43g WE verte pomme : review par Jean-Gui

J’ai eu la chance, ce matin, de recevoir un échantillon des 0,43g verte pomme WE afin de pouvoir les tester. A la réception je fus agréablement surprit : on a enfin la chance d’avoir des 0,43 qui ont l’air simple à suivre dans la lunette. En effet les autres 0,43 qui sont facilement trouvables sur le marché sont noires, donc très difficile voir impossible à suivre. J’avais dégoté un fabriquant qui proposait des 0,43 blanches sur leurs sites mais elles n’étaient plus fabriquées.

Pour ce qui est du traitement de surface et de la tolérance de taille, je vous invite à lire l’article d’Alumyx présentant ces 0,43g verte pomme.

Illico presto, je pars les peser chez le pharmacien de mon quartier qui m’a gentiment prêté sa balance de précision. Voici les résultats de la pesée :

test 0,43

En bleu claire, le pourcentage de 0,43g
En bleu foncer, le pourcentage de 0,44g
En bordeaux, le pourcentage de 0,42g
En jaune, le pourcentage de 0,40 g
Au niveau de la masse, je suis plutôt déçu, je m’attendais à mieux, car dans ce cas nous sommes au même niveau que les 0,40g.

Enfin j’en pose 30 sur la balance et je trouve un poids moyen de 0.4296666667g ce qui est pas mal étant donner que les 0.40 on un poids moyen proche de 0,38 …. (voir l’article sur Sniperland).

Après examen de l’interne, la densité de ces billes est très décevantes, ce qui n’augure pas de bons résultats en terme de précision :

photo

J’en profite aussi pour voir si elles sont faciles à suivre dans la lunette, ce qui est pour moi un critère important. Je les charge donc dans mon M24 et j’ajoute des 0,40g tan King Arms, des 0,36g vertes et des 0,30g Bioval blanche pour pouvoir faire une comparaison.

0,43

Je me positionne donc face à un mur végétalisé à 30m de ma position de tir et je vide mon chargeur. Mon bolt étant réglé pour de la 0,30g les billes chutent rapidement, mais elles restent faciles à suivre.
En comparaison avec les autres billes qui sont passées au test : les 0,30 sont beaucoup plus simples à suivre, et les 0,40 font pratiquement jeux égale avec les 0,43g WE. En revanche les 0,36g sont tout simplement larguées. Face à un arbre, je trouve le même résultat.

Au final, je suis relativement déçu par les écarts de masse qu’il peut y avoir entre chaque bille (étant donné que c’est un nouveau produit je m’attendais aussi à un nouveau process pour avoir un meilleur contrôle du poids), mais au vue de l’innovation que nous apporte ce produit, je ne rechignerais pas à acheter un sachet de ces billes dès qu’elles seront disponibles sur le marché et à les tester en jeux.

– Jean-Gui –

Recherche qui ont permis de trouver cet article:

  • teg-43G
Category(s): Article, Snipe Général
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *