Ha le Pencott ! Green Zone, Badlands, Sandstorm, Snowdrift, un camo très méconnu par le passé qui fait un bond sur le devant de la scène depuis un peu plus d’un an. La firme HYDE DEFINITION produit le tissu en Pencott (NyCo-ristop ou PolyCo-ristop), puis différents artisans ou fabricants industriels transforment le tissu en gear.
Aujourd’hui je vous présente une tenue en Green Zone, parfaite pour nous les snipers, vendu par le shop allemand Sabre.
Sur le tissu, on retrouve des petits logos de la marque ainsi que le nom du camo :
On va commencer par le bas, le pantalon, très spécifique pour le sniping et assez bien étudié je trouve !
Spécificité non négligeable : le côté je remonte bien sur les reins qui permet d’éviter au tee-shirt de sortir et de se retrouver les reins à l’air lors de nos mouvements quels qu’ils soient !
Les bretelles permettent un bon maintien sans gêne. Le port haut du pantalon mais aussi le port d’un sac à dos assurent la bonne tenue des bretelles en tout confort.
Encore un détail bien pensé : le fait d’avoir des renforts internes, certes basiques mais sur le devant des jambes sur plus de 40 cm, ce qui protègent bien des chocs et pendant les phases de ramping.
Le bas du pantalon encore une fois bien étudié : un double renfort de guêtres pour la protection contre les intempéries et un cordon élastique de serrage plus le fameux crochet sur lacet qui permet le maintien bas, sans risque de remontée désagréable du pantalon.
Comme on a pu voir sur la photo de dos de plein pied, les poches treillis sont situées sur les côtés-arrières permettant un accès facile en position allongée ! Toutes les poches sont fermées par des boutons canadiens.
Idée de la profondeur des poches de devant :
La veste est de type Smock, faites de multiples poches qui favorisent les emports diverses et variés laissant de côté tout brelage. Les protections de coudes et d’épaules sont en cordura 500 D, on remarquera la présence de nombreux cordons de serrage élastiques aux différents endroits (tailles, bas de veste etc… )
Toutes les poches sont équipées de larges élastiques fermées par velcro, permettant le maintien de matériels emportés (radio, gps, voir même un GBB)
On retrouve les renforts de coudes.
Les poches de bras, fermées et renforcées de matière imperméable à l’intérieur.
Comme sur l’externe, l’interne présente différentes poches ainsi que la fameuse queue de castor qui permet une liaison et un maintien total de l’ensemble veste pantalon par 2 gros boutons canadiens.
Une gibecière interne fermée par du velcro, profonde et large assurant un emport conséquent.
Encore des renforts sur les épaules, accessibles par cette poche fermée par fermeture éclair.
La veste vu de dos, avec ces poches et aérations ! De nombreux passants permettent la fixation d’éléments 3D de camouflage.
Elle dispose de 2 poches chargeurs, gauche et droite, fermées par boucle kydex. On peut mettre jusqu’a 4 chargeurs de type 96.
La gibecière externe, idée empruntée aux chasseurs, elle peut se séparer en 2 compartiments par velcro.
Les aérations d’aisselles avec le mesh de protection.
La cagoule entièrement séparable par fermeture éclair, elle se serre par différents lacets élastiques et permet une protection complète de la tête.
Ce camo est à première vue pas très joli mais il s’avère diablement efficace sous 25m là ou d’autres camos ressortent trop :
En général c’est plutôt ….
Ho c’est quoi ce camo , c’est laid et trop flashi !!
mais lorsqu’on s’éloigne, ou en fin de partie/op, on a plutôt :
Ouf terrible ! c’est quoi ? ça se trouve où ?
La preuve en image :
Voila ce que représente cette tenue, il est clair que je l’utilise pratiquement tout le temps de part ses propriétés de camouflage mais aussi par la qualité/fiabilité de sa conception. J’ai pu tester son pouvoir camouflant sur des axes géographiques AUDE-VAR-AIN sur les différentes saisons et pour l’instant je reste très bluffé par l’efficacité de son camo .
Elle reste chère à l’achat et à cause de son camo hors du commun qui ne plait pas aux premiers abords, on ne le verra pas sur tous les terrains de si tôt.
– Mino –
attention si vous vous trompé de taille!!! ils ne font pas de retour!! (transport trop cher d’apres eux) c’est remboursé, point!!! et même pas par paypal.
belle came, mais shop pas encore tout a fait au point par rapport a ASMC, par exemple
Bonjour,
Je pense faire l’acquisition de cet ensemble sous peu et j’hésite sur la taille ( même norme entre France et Allemagne ? ) , entre L et M pour un gabarit 1,81m/75kg
Quelqu’un possédant cette tenue pourrait-il me renseigner ?
Bonjour, je possède cette tenue, les allemands taillent normalement sur l’ensemble sauf niveau tour de taille du pantalon, c’est très grand pour les buveurs de bière, je possède l’ensemble en XL, tout est ok mais le pantalon autant il me va sur la longueur cuisse etc… et autant je mets une main en travers niveau tour de taille, bref ceinture est de mise (1m90 pour 98 kg) les bretelles servent bien aussi quand je lève la ceinture, j’espère avoir repondu à ta question .
Ça répond tout à fait à mes questions, merci pour la rapidité de réponse et bonne continuation !
de rien c’est fait pour, c’est du très bon matos ! je recommande !
Bonsoir, je souhaiterai commander cette tenue que je trouve géniale mais le site Sabre n’est pas très clair..
Lorsque je vais sur la tenue ici il n’y a que du M et du S, alors c’est normal ou c’est une rupture de stock? ou alors me suis je trompé de page?
Voilà le lot en question:
https://www.sabre-outdoor.com/taktische-bekleidung/special-forces-smock-gen-iii-greenzone-grosse.html
Merci beaucoup de votre aide
Guillaume
Salut alors j ai un ami qui a voulu commander chez eux et pareil à priori rupture de stock dans certaines tailles donc fais comme lui maille les pour voir s ils réapprovisionnement !!